Quand serai-je payé ?

Les paiements au sein de Wattify sont également traités de manière entièrement automatique par nos soins.

Nous effectuons les paiements et les factures négatives au moins une fois par semaine.

Vous pouvez suivre le statut de vos factures et de vos paiements dans le back-office.

Les différents statuts sont les suivants

payé : la facture a été payée ou le paiement a été effectué

impayé : certaines ou toutes les sessions de chargement associées à cette facture ou à ce paiement n'ont pas été payées et, par conséquent, la facture ou le paiement ne peut pas être effectué. Vous pouvez consulter les détails en cliquant sur cette facture et voir quelle(s) session(s) de chargement pourraient en être la cause.

A payer : La facture ou le paiement est prêt à être payé. Cela se produit normalement tous les lundis, mais cela peut se produire plus tôt. Vous pouvez vous attendre à recevoir le paiement très bientôt.

Voyez-vous des sessions de facturation qui ne figurent pas sur un relevé de paiement ? C'est probablement parce qu'il s'agit d'une session de type "itinérant". L'itinérance signifie qu'une personne munie d'une carte de recharge externe a effectué une recharge à votre station de recharge. Nous facturons une telle session de recharge au partenaire itinérant à la fin du mois au cours duquel la recharge a eu lieu. La plupart des partenaires itinérants paient leur facture dans les 30 jours, mais certains prennent malheureusement un peu plus de temps. Mais vous pouvez être assuré qu'une fois la facture payée, le paiement par wattify sera effectué dans un délai d'une semaine.

Vous souhaitez connaître l'état d'une session de charge en particulier ? Cliquez alors sur sessions de charge dans le menu de gauche. A côté de chaque session de recharge se trouve le statut :

Par exemple :

En attente du paiement eMSP: cela signifie que nous avons déjà facturé l'émetteur de la carte de paiement et que nous attendons son paiement. Une fois que cela est fait, vous recevrez une note de remboursement avec le paiement le lundi suivant.

Décaissement la semaine prochaine: le paiement de la contrepartie nous est parvenu cette semaine, le paiement est prêt à être décaissé le lundi suivant.

Facturation au cours du prochain cycle: La session de facturation est encore trop récente et n'a pas encore été facturée à la contrepartie. Nous la facturons aux partenaires itinérants sur une base mensuelle.

Session de facturation avec liste blanche: La session de facturation a eu lieu avec une carte de facturation qui figure sur votre liste blanche. Cela signifie que cette session de facturation ne sera pas facturée et ne sera donc pas payée.

Payé: Cette session de facturation a déjà été payée au numéro IBAN connu sous votre compte client.

Mollie ouverte: Cette session de chargement a eu lieu via le code QR, le traitement de ce paiement n'est pas encore terminé, en fonction de la méthode de paiement sous-jacente (Visa, Mastercard, PayPal,...) cela peut prendre jusqu'à 2 semaines pour que ce paiement nous parvienne.

Facturé: Cette session de facturation a été facturée à un autre client de la plateforme Wattify. Nous attendons le paiement de ce client.

Itinérance non autorisée: Cette session de charge nous a été transmise par votre borne de recharge sans authentification par la plateforme Wattify. Il s'agit généralement de sessions de charge qui étaient encore dans la mémoire de votre point de charge avant qu'il ne soit connecté à notre plateforme. Cependant, nous ne disposons d'aucune donnée à ce sujet et ne pouvons ni vous facturer, ni vous payer.

PS : La procédure ci-dessus est valable si le montant total à payer pour toutes vos sessions est d'au moins 20€. S'il est inférieur, il sera reporté au cycle de paiement suivant.

Vous n'avez pas trouvé de réponse ?

Notre équipe est à votre disposition par e-mail et prête à répondre à vos questions.

  • Wattify BV
    BE0777.610.990
    Kriephoekstraat 25
    9230 Wetteren, België
  • Suivez-nous