Utiliser le code QR pour recharger avec Wattify

Avez-vous placé un code QR sur votre point de charge ? En fait, il s'agit d'une obligation légale depuis avril 2024 pour tous les points de charge (semi)-publics, de sorte qu'en plus de la transparence des prix, la charge AdHoc peut également être effectuée à un point de charge public.

Le code QR renvoie l'utilisateur final à la page web mobile du point de charge spécifique ou, s'il n'y a que quelques points de charge, au site de charge contenant les différents points de charge. Cet article donne un exemple de code QR renvoyant à un point de charge spécifique.

La page d'accueil se présente comme suit :

Étape 1

  • Le prix est visible en cliquant sur "Prix". Le prix TTC pour l'utilisateur final est indiqué, ainsi que les éventuels frais de mise en service et les frais de pénalité.

  • La disponibilité affiche les heures d'ouverture de la station de recharge. Notez que les heures d'ouverture déterminent le moment où une personne peut "commencer" à recharger ; une fois qu'une session de recharge est lancée, elle peut également se poursuivre après les heures d'ouverture.

  • Le dernier bouton "Démarrer la charge" n'est visible que si la borne de recharge est effectivement prête à démarrer la charge, c'est-à-dire si le câble est branché entre la borne de recharge et la voiture.

Étape 2

Saisissez votre adresse e-mail, qui sera confirmée à l'étape suivante.

Cliquez sur continuer.

REMARQUE : Si vous cliquez sur le bouton de chargement ad hoc, un compte ne sera PAS créé. Un montant sera réservé sur votre carte de paiement plus tard dans l'assistant et après la session de chargement, le montant effectivement chargé sera déduit. Le déblocage du montant restant peut prendre plusieurs jours ou semaines et est entièrement géré par votre banque. Si vous souhaitez charger de manière totalement anonyme, c'est la méthode préférée, mais nous ne la recommandons pas car elle ne nous permet pas de vous facturer par la suite, étant donné que nous traitons ces sessions de chargement de manière totalement anonyme et que nous ne pouvons donc pas les relier à une personne ou à une entreprise.

Étape 3

Vérification de l'exactitude de l'adresse électronique

Étape 4

Indiquez votre nom et votre prénom, qui apparaîtront plus tard sur la facture. Les données relatives à la TVA et/ou à l'entreprise pourront être complétées ultérieurement, une fois la session de facturation terminée.

Étape 5

Dans cette étape, vous choisissez un code PIN, qui se compose uniquement de chiffres. L'objectif est de pouvoir démarrer rapidement une session de recharge ultérieure à n'importe quel autre point de recharge grâce à un code PIN à 4 chiffres combiné à votre adresse e-mail.

Étape 6

Confirmez ici nos conditions générales et le fait que nous fournissons immédiatement de l'électricité et que vous perdez naturellement le droit de rétractation, car nous ne pouvons pas reprendre l'électricité fournie.

Étape 7

Les propriétaires de stations de recharge peuvent générer des codes de réduction qui vous permettent d'obtenir une réduction sur le prix du kWh. Si vous en possédez un et que la station de recharge le permet, veuillez l'indiquer ici, la session de recharge en cours inclura alors le prix réduit.

Étape 8

Vous serez redirigé vers la page de paiement de mollie. Il vous sera demandé 1 € de frais d'activation. Choisissez le mode de paiement souhaité. ATTENTION : Avec ce mode de paiement, vous créez un mandat que nous utiliserons pour facturer votre session de chargement. Veillez à utiliser le compte souhaité, car nous ne pourrons pas le modifier par la suite sans vous facturer à nouveau les frais d'activation.

Une fois le paiement effectué, la session de chargement commence immédiatement. Lorsque vous aurez terminé la session de chargement et débranché le véhicule, le décompte aura lieu et vous recevrez également un résumé par courrier électronique. Cet e-mail contiendra alors des instructions pour compléter les détails de la facturation.

Vous n'avez pas trouvé de réponse ?

Notre équipe est à votre disposition par e-mail et prête à répondre à vos questions.

  • Wattify BV
    BE0777.610.990
    Kriephoekstraat 25
    9230 Wetteren, België
  • Suivez-nous