Quand serai-je payé ?

Les paiements au sein de Wattify sont également traités de manière entièrement automatique par nos soins.

Nous effectuons les paiements et les factures négatives au moins une fois par semaine.

Vous pouvez suivre le statut de vos factures et de vos paiements dans le back-office.

Les différents statuts sont les suivants

payé : la facture a été payée ou le paiement a été effectué

impayé : certaines ou toutes les sessions de chargement associées à cette facture ou à ce paiement n'ont pas été payées et, par conséquent, la facture ou le paiement ne peut pas être effectué. Vous pouvez consulter les détails en cliquant sur cette facture et voir quelle(s) session(s) de chargement pourraient en être la cause.

A payer : La facture ou le paiement est prêt à être payé. Cela se produit normalement tous les lundis, mais cela peut se produire plus tôt. Vous pouvez vous attendre à ce que le paiement soit effectué très prochainement.

Voyez-vous des sessions de facturation qui ne figurent pas sur un relevé de paiement ? C'est probablement parce qu'il s'agit d'une session de type "itinérant". L'itinérance signifie qu'une personne munie d'une carte de recharge externe a effectué une recharge à votre station de recharge. Nous facturons une telle session de recharge au partenaire itinérant à la fin du mois au cours duquel la recharge a eu lieu. La plupart des partenaires itinérants paient leur facture dans les 30 jours, mais certains prennent malheureusement un peu plus de temps. Mais vous pouvez être assuré qu'une fois la facture payée, le paiement par wattify sera effectué dans un délai d'une semaine. Les périodes de facturation chez les partenaires d'itinérance ne coïncident pas non plus tout à fait avec les mois civils. En effet, il y a un délai de grâce de 10 jours après la session de facturation qu'il faut attendre. Un exemple : Une session de charge a lieu le 28 août, Wattify facture toutes les sessions de charge jusqu'au 21 août le 1er septembre. Les sessions de charge à partir du 22 août ne seront facturées au partenaire itinérant que le 1er octobre.

Vous souhaitez connaître le statut d'une session de charge particulière ? Cliquez alors sur sessions de chargement dans le menu de gauche. A côté de chaque session de chargement se trouve le statut :

Par exemple :

En attente du paiement eMSP: cela signifie que nous avons déjà facturé l'émetteur de la carte de paiement et que nous attendons son paiement. Une fois que cela est fait, vous recevrez une note de remboursement avec le paiement le lundi suivant.

Décaissement la semaine prochaine: le paiement de la contrepartie nous est parvenu cette semaine, le paiement est prêt à être décaissé le lundi suivant.

Facturation au cours du prochain cycle: La session de facturation est encore trop récente et n'a pas encore été facturée à la contrepartie. Nous la facturons aux partenaires itinérants sur une base mensuelle.

Session de facturation avec liste blanche: La session de facturation a eu lieu avec une carte de facturation qui figure sur votre liste blanche. Cela signifie que cette session de facturation ne sera pas facturée et ne sera donc pas payée.

Payé: Cette session de facturation a déjà été payée au numéro IBAN connu sous votre compte client.

Mollie ouverte: Cette session de chargement a eu lieu via le code QR, le traitement de ce paiement n'est pas encore terminé, en fonction de la méthode de paiement sous-jacente (Visa, Mastercard, PayPal,...) cela peut prendre jusqu'à 2 semaines pour que ce paiement nous parvienne.

Facturé: Cette session de facturation a été facturée à un autre client de la plateforme Wattify. Nous attendons le paiement de ce client.

Itinérance non autorisée: Cette session de charge nous a été envoyée par votre borne de recharge sans authentification par la plateforme Wattify. Il s'agit généralement de sessions de charge qui étaient encore dans la mémoire de votre point de charge avant qu'il ne soit connecté à notre plateforme. Cependant, nous ne disposons d'aucune donnée à ce sujet et ne pouvons ni vous facturer, ni vous payer.

PS : La procédure ci-dessus est valable si le montant total à payer pour toutes vos sessions est d'au moins 20€. S'il est inférieur, il sera reporté au cycle de paiement suivant.

Vous n'avez pas trouvé de réponse ?

Notre équipe est à votre disposition par e-mail et prête à répondre à vos questions.

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